vendredi 18 avril 2014

20 ex-libris TONY CORSO à remporter : les deux premières questions

C'est le grand jour, "la donation Konstantin", 7ème aventure de Tony Corso, sort aujourd'hui en librairie. C'est aussi aujourd'hui que débute notre concours qui permettra à 20 d'entre vous de remporter un exemplaire de l'ex-libris ci-contre.
Le principe est simple : pendant 10 semaines, un jour aléatoire, deux questions vous seront posées simultanément  sur ce blog. Les deux premiers à donner la bonne réponse à l'une des questions auront gagné un ex-libris chacun. Les réponses devront se faire dans les commentaires de chaque question concernée, et uniquement là (inutile de répondre à mon adresse mail, vos réponses ne seraient pas validées).
Chaque question portera sur l'œuvre ou la carrière d'Olivier Berlion, toutes séries confondues.
Par fair-play, chaque gagnant ne pourra plus répondre aux questions suivantes, afin que les 20 ex-libris soient offerts à 20 lecteurs différents.
 
Voici les deux premières questions :
 
01 : Dans "la donation Konstantin", quel est le titre du livre que lit Madjid sur la plage quand Tony le rejoint ?
Réponse donnée par Romuald à 11h 19 : "L'anglais pour les nuls".
 
02 : Toujours dans "la donation Konstantin", quel est le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture dans laquelle Casimir s'enfuie sous les coups de feu de Tony ?
Réponse donnée par Vincent à 13h 20 : "YXX 1339".
 
Vous l'aurez compris, le nouvel album est à l'honneur dans cette première manche du concours, alors un conseil : foncez chez votre libraire pour faire partie des deux premiers à pouvoir donner les bonnes réponses...
 
Bravo a Romuald et Vincent qui ont tous deux donné la bonne réponse à une question. Ils sont nos premiers gagnants et remportent chacun un exemplaire de l'ex-libris.
Il aura fallu un peu moins de 4 heures pour que les deux réponses soient trouvées, vous voyez qu'il s'agit donc aussi d'un jeu de rapidité.
Les deux gagnants peuvent m'envoyer leur adresse postale à sebapernet@aol.com , je vous envoie les ex-libris dès réception de vos coordonnées.
 
A la semaine prochaine pour deux nouvelles questions !
 
 

4 commentaires:

Romuald a dit…

Tant qu'à faire réponse 1 : "l'anglais pour les nuls"

Chris a dit…

Ah ben oui mais non !! Je suis pas encore passé à la librairie, je pensais pas que les questions seraient sur cet album !!!!!

Vincent a dit…

YXX 1339 Prems pour la deuxième question !

Dorian a dit…

J'ai rien vu venir, ils ont été rapide R et V ! Mais la semaine prochaine je vais me méfier, il y en aura un pour moi, la machine de guerre est en marche !